Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eric à Yaoundé
9 novembre 2010

Visite du Préfet

Lundi, à la prière matinale, le Secrétaire général de l'université nous informe que le préfet visitera le campus mardi à partir de 14h.
OK.
Mardi matin, à la prière, le Secrétaire général nous informe que pour accueillir dignement le préfet, les cours cesseront à 12h. Les étudiants formeront une haie d'honneur à l'entrée du campus. Les professeurs sont invités à participer à l'accueil.
OK.
Alors, moi, à 14h, je descends dans la cour, et je prends même le soin de retirer mes sandales pour mettre des chaussures fermées histoire de ne pas paraître le hippie du campus. Et là, je vois tous les profs en costard cravate. Bon, c'est pas grave, le préfet n'est pas encore là, s'il faut que je me change, j'ai le temps.
On me dit alors: "Tu sais, si tu ne mets pas la cravate, on va dire que tu méprises l'autorité. En plus, tu es un blanc."
Et moi, innocent: "Ah, ouais, je vois bien que tout le monde a sa cravate, je ne savais pas. Bon, si vous me dites que c'est mieux, il n'y a aucun souci, je ne veux surtout pas créer d'incident."
Et je suis allé me changer. Pas facile de déduire tout ça de la phrase du secrétaire général!
Je reviens et on réfléchit à comment se mettre en ligne, comment le préfet va descendre de sa voiture, etc...
En discutant j'apprends qu'il nous rend visite parce qu'il a été nommé préfet et qu'il rencontre ses nouveaux administrés. Ca vaut bien la suspension de tous les cours pendant l'après-midi.
Le préfet est arrivé vers 15h10. Serrages de mains, les profs, le personnel administratif, les anciens du quartier.... tout le monde y passe, puis cérémonie dans l'amphithéâtre. Prière pour les autorités, hymne national, discours, doléances, remise de cadeaux (tiens, une bible, c'est original, on lui en avait déjà donné une lorsqu'il était venu en tant que nouveau sous-préfet), signature du livre d'or, prière et bénédiction.
Un pot est servi dans une autre salle, puis le préfet et sa suite se retirent.

Pr_fet

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une photo type: rencontre au sommet!<br /> <br /> très intéressant<br /> porte toi bien<br /> <br /> Jacqueline
M
Finalement le quotidien réserve des surprises...^_^
Eric à Yaoundé
Publicité
Eric à Yaoundé
Publicité